Maximenu CK

1_panorama_village.jpgamandiers.jpgble_oliviers.jpgcabanon.jpgcharette_bleue.jpggenets.jpgissole.jpgplatane.jpgvigne.jpg

Votre Mairie

facademairie3









Hôtel de Ville de Garéoult

nouveaulogovillegar

LA MAIRIE DE GAREOULT VOUS ACCUEILLE

  • Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h15 (service urbanisme fermé le jeudi)

  • Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h

  • Samedi de 8h30 à 12h, pour les services suivants uniquement :
    Enfance - Affaires Scolaires (de 9h à 12h),
    Etat Civil, Urbanisme et Police Municipale.

 Nous contacter, situation, itinéraire, cliquez ici...

Consultez l'organigramme des services municipaux, cliquez ici...

Accès rapide :

PASSEPORT BIOMETRIQUE

La mairie est équipée d'un bureau spécifique pour délivrer les nouveaux passeports biométriques, il est ouvert aux horaires suivants, 
sur rendez-vous  pris auprès du service de l'Etat Civil au 04 94 04 94 72 :


  • lundi de 14h00 à 16h00
  • mardi de 14h00 à 16h00 (changement d'horaires)
  • mercredi de 14h00 à 16h00 
  • vendredi de 9h00 à 11h00


Plus d'infos sur le passeport biométrique, cliquez ici...

Autres questions sur vos démarches administratives, cliquez ici...

COORDONNEES DES SERVICES MUNICIPAUX


POLICE MUNICIPALE
Tél. : 04.94.80.94.94.
Place du Général de Gaulle (à côté de la poste)

SITUER

CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL
Tél. : 04.94.80.94.99.
Impasse Emile Zola (proche zone Casino)

SITUER

SERVICE ENFANCE JEUNESSE ET COHESION SOCIALE
Tél. : 04.94.80.94.90.
Centre multi-accueil Jules Ferry, Place Jules Ferry/Bd Etienne Gueit.
Pour plus d'infos, consultez les pages du BIJ et du Centre Ados à la rubrique "Jeunesse"...

SITUER

CRECHE MUNICIPALE LES PITCHOUNETS
Tél. : 04.94.80.94.93.
Centre multi-accueil Jules Ferry, Place Jules Ferry, Bd Etienne Gueit.
Pour plus d'infos, consultez la page de la crèche (rubrique "Enfance Jeunesse")...

SITUER


CCAS

Tél. : 04.94.72.87.12.
Square Jean Jaurès.
Plus d'infos, consultez la page consacrée au CCAS...

SITUER

AUTRES SERVICES A VOTRE DISPOSITION


Bornes internet
: Pas d'ordinateur à la maison ? En panne d'internet ?

La solution se trouve au service Enfance Jeunesse et Cohésion Sociale : trois ordinateurs disposant d'une connexion à internet sont à votre disposition, pour surfer sur la toile ou consulter vos mails (pensez à vous munir de vos identifiant et mot de passe pour accéder à votre boîte mail).
Service Enfance Jeunesse et Cohésion Sociale - Centre Multi-Accueil Jules Ferry - Place Jules Ferry/Bd Gueit - Situation

Des permanences de certains organismes sont assurées chaque semaine sur la commmune, au centre Multi-accueil Jules Ferry (service jeunesse) ou en mairie, en savoir plus...


Cellule contact

Elle a pour mission de permettre aux anciens et aux personnes dans la solitude de venir parler et ainsi rompre leur isolement. Plus d'infos

papi150

P.A.P.I. mobile

Une fois par mois, un bus d'information à destination des séniors et de leurs familles.

En savoir plus...

logodefibrilateur150

Défibrilateurs


Des défibrilateurs semi-automatiques ont été mis en place dans différents lieux de la commune.

Ils sont situés :

  • au Complexe sportif Paul Emeric (Avenue du Dr Bosio)
  • à la Maison de Garéoult (Place du Général de Gaulle)
  • dans le local de l'ambulancier Var Assistance (8 Bd Louis Brémond)
  • à l'accueil de l'hôtel de ville

COMMUNICATION DE DOCUMENTS ADMINISTRATIFS


Chaque garéoultais est en droit de demander à consulter certains documents administratifs.
Toute demande de communication de document administratif doit être faite par écrit et adressée au Maire, Gérard Fabre (par courrier postal, par télécopie ou par courriel) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Après accord, les documents sont consultables gratuitement en présence d'un agent communal aux jours et horaires suivants :

  • les lundis et mardis de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h,

  • les vendredis de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h30.

La reproduction de ces documents sur support papier ou électronique est à la charge du demandeur, moyennant un tarif fixé par arrêté ministériel, de 0,18 € par copie au format A4 en noir blanc, ou de 2,75 € par CD ROM.

Garéoult intervention

camion GI

Ce service municipal (rattaché aux services techniques) contribue à la préservation de notre cadre de vie, en mettant en place une démarche de progrès en matière de propreté et de sécurité urbaine.
 
SES MISSIONS

  • Réagir à un évènement courant pour répondre rapidement aux sollicitations des garéoultais, en matière de voirie, d'éclairage public, d'espaces verts, de dépôts de déchets sauvages, de signalisation défectueuse... Délai d'intervention inférieur à une journée.
  • Gérer les situations de crise : neige, pluie, verglas, incendie... en partenariat avec la réserve communale de sécurité civile.
  • Participer à la gestion de crise majeure (type pandémie).

Pour faire appel à Garéoult Intervention, contactez le secrétariat des Services Techniques au 04.94.80.94.99.
 
PLUS D'INFOS
 
La collecte des "monstres" (encombrants)     en savoir plus
L'espace tris du Loouron (déchetterie)        en savoir plus

Offres d'emploi

LA VILLE DE GAREOULT

recherche
DES AGENTS D'ENTRETIEN EN EMPLOI SAISONNIER POUR SON CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL

Travaux divers : espaces verts, manutention...

  • Période du 1er juin 2014 au 30 juin 2014
    • 2 agents d'entretien à temps complet
  • Période du 1er juillet 2014 au 31 juillet 2014
    • 2 agents d'entretien à temps complet
  • Période du 1er août 2014 au 31 août 2014
    • 2 agents d'entretien à temps complet

 

Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 20 avril 2014 à :

Monsieur Le Maire de GAREOULT

Service des Ressources Humaines

Hôtel de Ville

83136 GAREOULT

Démarches administratives

Comment effectuer vos démarches administratives ?
(cliquez sur le mot clé choisi) :

 



CARTE NATIONALE D'IDENTITE


NOUVEAU ! A partir du 1er janvier 2014, la durée de validité de la Carte Nationale d'Identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures. En savoir plus...

Pour une première demande, un renouvellement, une modification.
Il vous suffit de vous adresser à l'agent d'accueil de la mairie aux horaires suivants :
 
  • Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h15,
  • Le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h,
  • Le samedi de 8h30 à 12h.

Consultez la liste des pièces à fournir selon votre cas, cliquez ici...
Vous devez déposer votre dossier personnellement en mairie pour une prise d'empreinte et remplir le formulaire Cerfa.
Pour en savoir plus, consultez le site du service public, disponible également par téléphone appelez le 3939.

 



PASSEPORT BIOMETRIQUE

La mairie est équipée d'un bureau spécifique pour délivrer les nouveaux passeports biométriques, il est ouvert aux horaires suivants,
sur rendez-vous uniquement, pris auprès du service de l'Etat Civil au 04 94 04 94 72 durant les créneaux horaires suivants :

 

  • lundi de 14h00 à 16h00
  • mardi de 14h00 à 16h00
  • mercredi de 14h00 à 16h00
  • vendredi de 9h00 à 11h00

Consultez la liste des pièces à fournir selon votre cas, cliquez ici...




DEMANDE D'ACTE DE L'ETAT CIVIL


Les conditions de délivrance des copies intégrales et des extraits avec filiation des actes de naissance et de mariage ont été modifiées par le décret du 16 septembre 1997.
Vous devez préciser le nom et le prénom usuel des parents de la personne dont vous demandez l’acte. A défaut de cette précision, vous ne pourrez recevoir qu’un extrait simple (sans indication de filiation) de cet acte.
PLUS SIMPLE: Vous pouvez aussi effectuer vote demande de copie ou d'extrait d'acte d'Etat-civil via internet auprès de la commune concernée, en cliquant sur le lien ci-dessous (attention : la commune de Garéoult propose ce service, mais toutes les communes ne le font pas) :

 

https://mdel.mon.service-public.fr/acte-etat-civil.html

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.




AUTRES DEMARCHES ADMINISTRATIVES


Vous pouvez également :

 

  • Vous inscrire sur les listes électorales (avant le 31 décembre de l'année en cours pour pouvoir voter l'année suivante) voir plus d'infos ci-dessous.
  • Télécharger le livret du citoyen
  • La mairie ne s'occupe plus des démarches de demande de certificat d'immatriculation. Vous devez effectuer vos démarches soit :
    • auprès de la Préfecture du Var (Toulon) ou la sous-préfecture de Draguignan, en savoir plus...
    • auprès d'un professionnel agréé, en savoir plus...
    • par voie postale (préfecture)

Toutes vos démarches administratives sur le site
disponible également par téléphone
appelez le 3939.



INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

IMPORTANT : pour pouvoir voter en 2014, il faut vous inscrire avant le 31 décembre 2013 !

Peuvent effectuer une demande d'inscription sur les listes électorales :

  • les citoyens français résidant sur la commune
  • les citoyens de l'union européenne résidant sur la commune, souhaitant s'inscrire sur les listes électorales pour les élections municipales ou européennes


L'inscription sur les listes électorales est possible à tout moment de l'année, mais la personne qui s'inscrit ne pourra voter qu'à partir du 1er mars de l'année suivante, après la révision annuelle des listes électorales.

BON A SAVOIR
Elections qui se tiendront en 2014 :

  • municipales
  • européennes

 


 

RECENSEMENT POUR LA DEFENSE

Attention, si vous venez d'avoir 16 ans (garçons et filles) vous devez vous faire recenser auprès de votre commune de résidence. Cette démarche est obligatoire et indispensable car il vous sera délivré une attestation de recensement, qui vous permettra d'être automatiquement inscrit sur les listes électorales à l'âge de 18 ans et d'être convoqué à la Journée d'Appel de Préparation à la Défense. A l'issue de cette journée, un certificat de participation vous sera remis. Conservez-le précieusement, car il vous sera qui vous sera réclamé pour vous présenter aux examens et concours publics (baccalauréat, permis de conduire notamment).

Rendez-vous dans votre mairie, munis de votre carte d'identité, du livret de famille et d'un justificatif de domicile. En savoir plus...

 



SERVICE CIVIQUE

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous souhaitez vous engager dans une mission d'intérêt général pour une durée déterminée, trouver une mission, cliquez icipour plus d'infos...

 



GENEALOGIE ET CADASTRE


Consultez les documents numérisés sur le site des
archives départementales du Var 




LA PREFECTURE DU VAR

Met à votre disposition 8 serveurs vocaux disponibles 24h/24

Vous pouvez ainsi obtenir l'essentiel des informations nécessaires aux principales démarches administratives aux numéros suivants :

Cartes grises 04 94 18 83 71
Permis de conduire 04 94 18 83 72
Cartes Nationales d'Identité 04 94 18 83 75
Passeports 04 94 18 83 78
Elections 04 94 18 83 73
Associations 04 94 18 83 74
Service des étrangers 04 94 18 83 77
Logement - expulsions locatives 04 94 18 83 69

Sous-catégories

Mentions Légales
Mairie de Garéoult - 2014