Logiciel d'alerte

city all
Avec l'Appli Cityall restez connecté

Pour en savoir plus
Cliquez ICI

Agenda

Les inscriptions 2021/2022

rentree 21 22 Le Service des Affaires Scolaires enregistre les inscriptions pour les enfants faisant leur rentrée à l'école Maternelle Marie Chabaud et à l'école Elémentaire Pierre Brossolette.

Les inscripions se font par voie numérique, par courrier ou sur rendez-vous auprès du Service des Affaires Scolaires.

Pour vous accompagner dans vos démarches, le Service enfance et Affaires Scolaires est à votre disposition au 04 94 72 87 06 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les inscriptions pour la restauration scolaire et à l'accueil de loisirs ouvriront courant mai 2021.

 Votre enfant est scolarisé à l'Ecole Elémentaire Pierre Brossolette, Retrouvez ci après la liste des fournitures scolaires demandées par classe : CP   CE1   CE2    CM1  CM2


Nouveaux horaires scolaires et périscolaires à compter du 02 septembre 2021 :

ÉCOLES  ACCUEIL PÉRISCOLAIRE

MATERNELLE : de 8h30 à 11h45 et de 13H30 0 16H15

ÉLÉMENTAIRE : de 8h30 à 12h00 et de 14H00 à 16h30

ACCUEIL DU MATIN POUR TOUS : de  7H00 à 8H30

ACCUEIL DU SOIR :

ÉCOLE MATERNELLE : de 16h15 à 19h00

ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE : de 16h30 à 19h00
 

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS SCOLAIRES

mater peinture enfants ecole elementaire2

ECOLE MATERNELLE Marie Chabaud
Enfants nés en 2018
A partir du lundi 15 mars 2021

ECOLE ELEMENTAIRE  Pierre Brossolette
Enfants entrant au CP
A partir du lundi 12 avril 2021


Mme Catoire-Huc, Directrice de l’école communique :

La rentrée des PETITES SECTIONS uniquement se déroulera de façon échelonnée à 9H et 10H30 le jeudi 2 septembre 2021. Si le protocole sanitaire le permet, les parents qui le souhaitent pourront accompagner leurs enfants.

Nous vous remercions d’éviter si possible la Restauration Scolaire et la sieste pour ce premier jour d’école.

Une brochure de présentation de l’école maternelle et un mot d’informations seront envoyés par mail à tous les nouveaux parents.

Mme Souzy, Directrice de l’école communique :
En raison de la crise sanitaire les inscriptions se feront en Mairie.

Listes des fournitures scolaires pour la rentrée 2021/2022 :

fournitures scol CP    CE1    CE2 
         
CM1    CM2    
  • Vous souhaitez une dérogation : avant toutes démarches veuillez contacter le service Affaires scolaires - 04 94 72 87 06
  • Votre enfant entre dans le cadre d’un premier Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) : Cliquez ICI
    En cas de reconduction d'un PAI - Contatez le Service Enfance / Affaires Scolaires

Attention! Ce document doit être renouvelé chaque année. Le PAI est un document écrit, élaboré à la demande de la famille, à partir des données transmises par le médecin qui soigne l’enfant. Il est mis en place pour un enfant atteint de maladie chronique, d’allergie ou d’intolérance alimentaire. Le PAI précise les adaptations apportées à la vie de l’enfant pendant son temps de présence dans l’école et aux activités péri et extra scolaires. Il ne dégage pas les Responsables légaux de leurs responsabilités.

PIECES A FOURNIR

1-La fiche de renseignements :à télécharger ici

2- Le livret de famille ou l’acte de naissance de l’enfant avec filiation

Si l’enfant est placé dans une famille d’accueil : Joindre l’attestation du service d’Aide Sociale à l’Enfance

3- Une pièce d’identité du ou des responsables légaux (Carte Nationale d'identité ou Passeport)

  • En cas de divorce ou séparation, joindre une copie du jugement de divorce intégral ou de la décision du Juge aux Affaires familiales
  • En cas de garde alternée, joindre un accord écrit des 2 responsables légaux, indiquant l'adresse à prendre en compte (celle du père ou de la mère) pour justifier le choix de l'école.

4 - Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (sont acceptés : Facture EDF , GDF ou de Téléphone fixe; Quittance de Loyer ou contrat de location)

Si l’enfant et son responsable légal sont hébergés par un tiers, les 4 pièces suivantes sont à fournir :

  • Attestation sur l’honneur d’hébergement établie par l’hébergeant
  • Copie recto/verso d’une pièce d’identité de l’hébergeant
  • Justificatif de domicile récent de l’hébergeant
  • Document administratif au nom de l’hébergé mentionnant l’adresse de l’hébergeant

5 - La page des vaccinations obligatoires du carnet de santé de l’enfant

 

Attention ! N'envoyez pas d'originaux. Les fichiers envoyés par mail doivent être de bonne qualité, en format PDF ou JPG (pas de photos).

Le Service des Affaires Scolaires vous avertira par mail* ou courrier de la bonne réception de vos justificatifs.

*Attention ! Si ce mail ne vous est pas parvenu, pensez à regarder dans les spams ou courriers indésirables.

COORDONNEES DU SERVICE ENFANCE / AFFAIRES SCOLAIRES

Hôtel de Ville - 16 place de l'Eglise - 83 136 Garéoult

04 94 72 87 06 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Bon à savoir : L'enveloppe peut être déposée dans la boîte aux lettres se trouvant en façade de l'Hôtel de Ville à côté de la porte en bois.

Si le dossier est complet, un CERTIFICAT d’INSCRIPTION établi par la Mairie sera transmis à la Direction de la future école de votre enfant (Maternelle Marie Chabaud ou Elémentaire P. Brossolette selon votre cas), qui procédera à L'ADMISSION à l'école sans aucune autre démarche de votre part.


Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.