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Agenda

REMANIEMENT CADASTRAL PARTIEL DE LA COMMUNE DE GARÉOULT

COVID LE POINT SITUATION 2

REMANIEMENT CADASTRAL PARTIEL DE LA COMMUNE DE GARÉOULT

Le remaniement cadastral partiel de la commune de Garéoult touche à sa fin.
Les travaux de terrain et de confection du plan récemment achevés laisse place à la phase de communication. Cette étape a pour objectif de notifier les résultats du remaniement aux propriétaires concernés, mais également de recueillir leurs observations éventuelles.

Ainsi, chaque propriétaire concerné par le périmètre du remaniement sera destinataire par voie postale d’un relevé parcellaire 6210 en double exemplaire. Sur ce document se trouve notamment la correspondance entre les anciennes et nouvelles parcelles ainsi que les contenances des nouvelles parcelles.

 

L’exemplaire 6210 B de ce relevé est à retourner daté, signé et éventuellement annoté de vos observations, à l’adresse suivante :

  • Par courrier : Section Topographique Départementale

    CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES
    171 Avenue de Vert Coteau
    CS 20127
    83071 TOULON CEDEX
  • Ou par dépôt : à la mairie où une boîte sera à votre disposition pour y remettre votre courrier.

 La date limite d’envoi de l’exemplaire 6210B « à RENVOYER » du relevé parcellaire est fixée au 28 juin 2022.

Il est impératif de retourner ce document à l’administration dans le délai imparti.

CONSULTATION DES PLANS PROVISOIRES

Le remaniement est une opération qui consiste à établir un nouveau plan cadastral. Les plans étant terminés, les propriétaires sont invités à les consulter.

Les plans provisoires seront affichés :

- Du 24/05/2022 au 28/06/2022 inclus, à l’Hôtel de ville, Salle François 1er, 16 place de l’Église,
83136 Garéoult, aux heures d’ouverture de la mairie.

Quelques semaines après la fin du remaniement, le nouveau plan cadastral sera consultable sur le site cadastre.gouv.fr où il se substituera à l’ancien plan.

RÉCEPTION DES PROPRIÉTAIRES

Une permanence sera assurée par les géomètres du service, du mercredi 22 au mardi 28 juin 2022 inclus, à :

     Maison de Garéoult
     Place du Général de Gaulle
     83136 Garéoult

de 9h à 12h et de 13h30 à 16h, ainsi que le samedi 25 juin 2022 de 9h à 12h.

Ils seront chargés de répondre à vos éventuelles interrogations concernant le plan.

SECTIONS GEOMETRE
AA-AB-AC-BB M. Michel MAURIN
AD-AE-AH-AK M. Eric MARNAIS
AI-AO-AP-AR-AV-AY M. Richard SAIGNAMARCHEIX
AL-AM-AN-AX-AZ-BA M. Michel ISIDORE
AS-AT-AW M. Henri FERRANDO

 

 

 

  

 

 

POUR REPONDRE A VOS INTERROGATIONS

  • Consultez l'avis aux propriétaires fonciers : Cliquez ICI
  • Notice explicative du relevé 6210 : Cliquez ICI
  • Foire Aux Questions relatives au relevé parcellaire : Cliquez ICI
  • Information sur les variations de surface : Cliquez ICI

La chambre de commerce et d'industrie aux cotés TPE, PME, et indépendants

Le réseau des CCI soutient et aide les entreprises aux côtés des services de l’Etat : Covid-19, les mesures utiles aux entreprises : 

reconfinement commercants

Face aux conséquences économiques, la CCI du Var se mobilise pour informer, identifier et accompagner les entreprises en difficulté. Un travail aux côtés de l’Etat et de ses services dans les territoires, pour atténuer les effets de l’épidémie sur l’activité économique des PME et des TPE.

Pour soutenir les entreprises en difficulté, le Gouvernement et la Région Sud ont mis en place un ensemble de mesures et de dispositifs d'accompagnement.

Entreprises, retrouvez dans notre document régulièrement mis à jour, les types d'intervention et de soutien et les aides dont vous pouvez bénéficier : subventions, fonds de solidarité, les prêts des banques, les aides sectorielles... Téléchargez le document « Mesures gouvernementales et régionales » (document mis à jour le 7 mai 2021)

Pour plus de visibilité sur les dispositifs de soutien du Gouvernement et pour faire face aux difficultés économiques liées à l’épidémie et aux fermetures de nombreux établissements, notre cellule d'appui aux entreprises est à votre écoute. Dirigeants, bénéficiez d’un accompagnement spécifique par la mise en place d’interlocuteurs dédiés Contact : 04 94 22 81 10 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pouvez aussi bénéficier d'un accompagnement individuel pour obtenir une analyse plus fine de la situation, résoudre des difficultés ou être aidé dans la mise en place de sa stratégie d’anticipation. Téléchargez le guide "entreprise en difficulté".

La CCI du Var propose également des formations aux entreprises de la restauration et de l’hôtellerie :

 Pour connaitre toute l’offre de formation CAPFORMA consulter le catalogue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recueil des actes administratifs

Ville de Garéoult

logo ville de garéoult WEB2

                                                                                                                                                                                                                                                                                  

Conformément à l’article R.2121-10 du Code général des collectivités territoriales le recueil des actes administratifs rassemble les actes réglementaires (actes édictant des règles de portée générale et impersonnelle) pris par les assemblées délibérantes et leurs exécutifs, dans les communes de 3 500 habitants et plus.

 

Tarifs accueil de loisirs et périscolaire

carnaval ALSH16ACCUEIL PÉRISCOLAIRE DU MATIN ET DU SOIR

Un goûter est fourni par la municipalité lors de l'accueil du soir. Une aide aux  devoirs gratuite est proposée pour les enfants scolarisés à l'école élémentaire. Cette aide est assurée par les bénévoles de l'association "Famille Rurale". Elle doit être demandée par la famille au moment de l'inscription de l'enfant au périscolaire.

Tranches horaires Tarif forfaitaire / jour
7h / 8h20 (tranche unique) 0,60 € / enfant

Maternelle : 16h15 / 17h30

Elémentaire : 16h30 / 17h30


 1 €  / enfant

   

Maternelle : 16h15 / 18h30

Elémentaire : 16h30 / 18h30


 1,50 € / enfant

Matrenelle : 16h15 / 19h00

Eléméntaire : 16h30 / 19h00

 
2 € / enfant

 

ACCUEIL DE LOISIRS DU MERCREDI ET DES VACANCES SCOLAIRES

oeuf lunettes

 

ALSH
prix par jour
(repas en sus)

 Tarifs 2021/2022

REPAS
(à ajouter au tarif
journalier ALSH)

 Tarifs 2021/2022

Enfant résidant à Garéoult

Enfant résidant à Garéoult (inscription à la semaine pendant les vacances scolaires)

Selon
quotient familial

3,34 €

Tarif du mercredi (hors vacances scolaires) et journée pendant les vacances Selon
quotient familial
3,34 €

Tarif du mercredi demi-journée (hors vacances scolaires) selon options choisies

Selon
quotient familial

avec repas 3,34 €

Tarif pause méridienne Selon
quotient familial
 

Enfant ne résidant pas à Garéoult (dans la limite des places disponibles)

Tarif forfaitaire des vacances scolaires journée

Tarif forfaitaire des mercredis journée

Tarif forfaitaire des mercredis demi-journée :
- Matin de 7h à 11h 

- Après-mid de 13h à 19h

Tarif forfaitaire des mercredis demi-journée avec pause méridienne :
- Matin de 7h à 13h

- Après-midi de 11h à 19h

32,63 €

29,72 €


10,36 €

11,90 €

 

11,90 €

15,97 €

 

 

Maternelle       5,23 €

Elémentaire     5,23 €

 

TARIFICATION SPECIALE POUR LES FAMILLES D'ACCUEIL relavant de l'aide sociale à l'enfance

 Tarifs 2021/2022 Composition familiale de la famille d'accueil
  1 enfant à charge 2 enfants à charge 3 enfants à charge
et +
Accueil à la journée (mercredi et vacances scolaires) 3,83 € 3,47 € 3,11 €
Accueil du mercredi demi-journée (hors vacances scolaires) selon options choisies en supplément
1,92 € 1,74 € 1,56 €

 

FACTURATION

Les services sont facturés à terme échu chaque début de mois par le Service Enfance - Affaires Scolaires. Ainsi vous recevrez une facture unique qui regroupe :

  • l'accueil périscolaire (du matin et du soir)
  • l'accueil de loisirs du mercredi et des vacances scolaires
  • les repas pris dans le cadre de la restauration scolaire et/ou de l'accueil de loisirs

Mode de réglement :

  • par chèque, à l'ordre de "Régie restauration/CLSH", à déposer en mairie,
  • en espèces, à l'accueil de la mairie, aux horaires de permanence du service enfance - affaires scolaires (voir...)
  • en CESU (Chèque Emploi Service Universel) *
  • en ligne par carte bleue, en savoir plus...
  • par prélévement automatique (remplir autorisation de prélévement et joindre un RIB - s'adresser au Service des affaires scolaires).

 

A NOTER : Concernant les absences des enfants, veuillez vous reporter au réglement intérieur de l'accueil de loisirs qui vous a été remis lors de votre inscription, pour vérifier les conditions de déduction.

* ATTENTION : Le réglement en CESU est accepté pour les frais de garde (sans les repas) des enfants jusqu'à 6 ans, dans le cadre de :

  • l'accueil périscolaire du matin et du soir,
  • l'accueil de loisirs du mercredi et des vacances scolaires

 

Réserve Communale de Sécurité Civile

reserve communale de securite civile 0615

Organisation municipale créée en 2006, la réserve communale de sécurité civile est placée sous l'autorité du maire.

Elle est constituée de personnels bénévoles entrant dans le cadre de la réquisition nécessaire au plan local, pour faire face aux catastrophes naturelles, accidents majeurs, évènements exceptionnels susceptibles de nécessiter des interventions et une assistance aux résidents de la commune.

La sécurité civile locale est mise en alerte et en action sur décision de l'autorité territoriale, le maire ou le maire adjoint présent lors de tels évènements.

Plus d'informations : 04 94 72 87 13 

Plusieurs missions peuvent lui être assignées :

  • mise en sécurité des personnes et des biens,
  • prise en charge de personnes en difficulté lors d'inondations, tempête de neige, incendie,
  • accidents majeurs,
  • recherche de personnes disparues, etc...

en collaboration avec les services compétents : gendarmerie, police municipale, services techniques de la ville, élus locaux.

equipe reserve communale2015 web

Vous reconnaîtrez les personnels de la sécurité civile communale à leur tenue identifiée orange et à leur véhicule tout terrain équipé pour faire face aux à ces situations, sachant que dans ce cadre, une cellule de crise est installée en mairie et au centre technique municipal.

Pour toute information complémentaire, renseignements en mairie.

   
Photos  
VOITURE DE PATROUILLE BARRIERE ET CAMION
PATROUILLE VOITURE SURVEILLANCE massif
BARRIERE
SURVEILLANCE MARCHE
   
   

 

 

 

 

Accès aux massifs forestiers du Var

Rando Massif

ENVIE D'UNE BALADE NATURE ? CONSULTEZ LA CARTE DE VIGILANCE AVANT DE VOUS DÉPLACER

Comme chaque année pendant l’été, la préfecture du Var réglemente la pénétration, la circulation et le stationnement sur certaines voies desservant les 9 massifs forestiers varois. Ce dispositif informe les promeneurs sur les possibilités d’accès aux massifs forestiers et sur le niveau de danger feu de forêt.

Une carte est publiée chaque jour, avant 19h, pour la journée du lendemain.Pour y accéder, rendez-vous sur le site de la Préfecture du Var via ce lien pour en savoir plus concernant les périmètres des massifs, les niveaux de risque et accèer à la carte actualisée quotidiennement.

http://www.var.gouv.fr/acces-aux-massifs-forestiers-du-var-a2898.html

Les risques du massif de l’Estérel s’appliquent aussi aux massifs de l’Ouest des Alpes-Maritimes. Les massifs des Iles d’Or ont une réglementation spécifique : Parc national de Port-Cros

 

 

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