Lettre des écoles - Vos actualités du 6 novembre 2020

 

 Vos actualités du 6 novembre 2020

Bannière école3

 
 
 

Communiqué de Gérard FABRE, Maire

Chers parents,

C'est dans des conditions très particulières que les enfants ont repris le chemin de l'école ce lundi 2 novembre. La situation sanitaire se dégrade et ce nouveau confinement pèse cette fois encore sur notre quotidien.

Face aux nombreuses incertitudes liées à la propagation du virus, il m'est apparu important, par mesure de précaution, de rendre le port du masque obligatoire dans les espaces publics de la commune et notamment aux abords des écoles, où les rassemblements, bien qu'involontaires, sont importants au moment de l'entrée et de la sortie des classes. Je sais que vous étiez déjà nombreux à appliquer cette précaution mais il est désormais primordial de sécuriser au maximum nos échanges afin d'éviter tout risque de contamination pour nous, pour nos proches mais également pour toutes les personnes que nous côtoyons.

Il ne m'appartient pas de juger la décision gouvernementale imposant le port du masque aux enfants dès 6 ans mais j’ai voulu vous accompagner dans cette obligation en remettant dès lundi à chaque élève de l'école élémentaire Pierre Brossolette, un masque alternatif en tissu lavable qui je l'espère, vous sera utile.

Sachez que nous continuons à mettre tout en œuvre pour la sécurité sanitaire de vos enfants. En plus des dispositions déjà prises, le protocole sanitaire de désinfection des classes, des toilettes et des zones de contact a de nouveau été renforcé avec une présence accrue de la société de nettoyage DLTS au sein des locaux. Nos agents présents dans les écoles veillent également au respect des mesures de distanciation mises en place aux restaurants scolaires et déjà appliquées depuis plusieurs mois.

L'accueil périscolaire du matin et du soir a été adapté, en accord avec notre prestataire Odel Var. Les enfants de l'école élémentaire sont désormais accueillis au sein même de l'école. Par contre, nous n'avons pas eu d'autre choix que de suspendre l'aide aux devoirs, celle-ci étant assurée par l'Association Familles Rurales.

Tout comme les autres services municipaux, le service des Affaires scolaires est à votre disposition aux heures habituelles pendant le confinement mais nous vous demandons de privilégier les appels téléphoniques, les échanges par mails et de vous déplacer en Mairie uniquement si c’est indispensable.

Aucune solution ne paraîtra satisfaisante tant que le virus continuera à se propager de manière exponentielle sans qu’une solution pérenne ne soit trouvée. Aussi, nous devons tous faire preuve de solidarité et de vigilance en respectant scrupuleusement les gestes barrières.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Votre Maire,

Gérard FABRE

-------------------------- PROTOCOLE ET JUSTICATIF DE DEPLACEMENT

Votre enfant fréquente l'Ecole Elémentaire Pierre BROSSOLETTE ?

Consultez le protocole appliqué à l'Ecole élémentaire en cliquant ICI

Télechargez le justificatif de déplacement pour vous rendre à l'école en cliquant ICI

Votre enfant fréquente l'Ecole Maternelle Marie CHABAUD ?

Veuillez vous rapprocher de Mme CATOIRE-HUC, Directrice, pour toutes informations relatives au protocole appliqué à l'école maternelle ou au justificatif de déplacement scolaire.

Enfants masqués Ecole Primaire news

BON A SAVOIR ...

Nouveau ! ACCUEIL DE LOISIRS DU MERCREDI

L'offre d’inscription à l'accueil de Loisirs du mercredi évolue avec la possibilité d'inscrire votre enfant à la journée mais également le matin ou l'après midi uniquement avec en option la prise de repas au restaurant scolaire .

Pour en savoir plus concernant les modalités d'inscription, tarifs et horaires de demi journée, contactez Benjamin ou Françoise, Directeurs de l'Accueil de Loisirs au 06 20 38 39 55 ou 06 83 98 41 94 / al.gareoult@odelvar.com

PORTAIL FAMILLE, comment ça marche?

Vous êtes nombreux à nous faire part de difficultés pour accèder au Portail Famille proposé par la ville pour le réglement de vos factures de restauration scolaire et d'accueil périscolaire et de loisirs. Retrouvez en cliquant ICI un tutoriel vous expliquant la démarche.

Attention! Le prélévement automatiques n'est pas possible si vous réglez la part relative au périscolaire en tickets CESU.

VENTE DE CHOCOLATS, comment commander?

Les parents d'élèves de l'Ecole Elémentaire Pierre Brossolette organise une vente de chocolats destinée à soutenir les projets pédagogiques de l'école. Les commandes doivent être passées avant le vendredi 13 novembre 2020 via le Bon de Commande joint au catalogue ou en ligne via le site https://asso.initiatives.fr / Code MFMEBH.

APPLICATION Bon'App ! Tous les menus en un clic

Le groupe Elior vous propose de consulter les repas pris par votre enfant inscrit à la restauration scolaire via l'application bon'App à télécharger gratuitement sur votre tablette ou smartphone via AppleStore ou Google Play. Ce service est également disponible via le site https://bonapp.elior.com.

Bon app exemple

HARCELEMENT SCOLAIRE : Des professionnels à votre écoute

Votre enfant est confronté à cette violence ou vous êtes témoin de faits de harcélement? Des professionnels sont à votre écoute au 3020 pour vous aider. En savoir plus sur le site : https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/

Harcelement à lécole pour news

Maison Gonod pour News Ecole

 --------------------------------------------------

Service Enfance/Affaires Scolaires :

Hôtel de Ville - 83 136 GAREOULT - Tél. 04 94 72 87 06 - familles@gareoult.fr

 

 
--
 
 
 
 
Powered by AcyMailing