Décès/Cimetière

DC

Que faire en cas de décès d'un proche?

La déclaration doit être faite dans les 24 heures de la constatation du décés, hors week-ends et jours fériés, mais celui ci sera tout de même enregistré si ce délai est dépassé.

C'est au médecin de constater le décès et d'établir le certificat de décès. Toutefois, en cas de mort violente (décès accidentel, suicide), l'entourage doit avertir le commissariat de police ou la gendarmerie.

Pièces à fournir

La personne chargée de faire la déclaration (proches ou entreprise de pompes funèbres) doit présenter les documents suivants à la mairie du lieu du décès :

• Une pièce prouvant l'identité du déclarant;
  • Le certificat de décès délivré par le médecin, le commissariat de police ou la gendarmerie;
  • Toute autre pièce concernant le défunt : livret de famille, carte d'identité, acte de naissance ou de mariage, passeport, etc.

À la suite de la déclaration de décès, la mairie établit un acte de décès.

Téléchargez le guide du décès

Plus d'informations sur service-public.fr

cimetière portail
Comment faire la demande d'un emplacement ou d'un columbarium au cimetière ?

Le cimetière de Garéoult dispose de :

• concessions 2 places
  • concessions 4 places
  • cases de columbarium pour 4 urnes funéraires maximum.

Les demandes d'acquisition d'une concession ou d'un columbarium doivent être adressées au service état-civil de la Mairie.

Renseignements au tél : 04 94 04 94 72

Essentiel
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.