Logiciel d'alerte

city all
Avec l'Appli Cityall restez connecté

Pour en savoir plus
Cliquez ICI

Agenda

MANOEUVRES MILITAIRES

  • viuels manoeuvreLe 54e régiment d'artillerie, localisé à Hyères, est actuellement engagé sur plusieurs théâtres d'opérations et plus particulièrement sur le territoire national dans le cadre de l'opération Sentinelle.
    Il effectue régulièrement des exercices en terrain libre dans le département du Var, des Alpes de Hautes Provence et les départements limitrophes.

    Les prochaines manœuvres d'entraînement hors du domaine militaire auront lieu :
    - du 19 au 23/02/2024 et du 27 au 29/02/2024 ;
    - du 11 au 15/03/2024 ;
    - du 13 au 17/04/2024 ;
    - du 27 au 31/05/2024;
    - du 17 au 21/06/2024 et du 24 au 28/06/2024;
    - du 01 au 05/07/2024 et du 22 au 26/07/2024.

    La Ville de Garéoult est susceptible d'être concernée par la circulation et/ou le stationnement de véhicules militaires.
    Ces entraînements, qui se dérouleront avec des véhicules non chenillés, concourt également au dispositif de protection et de surveillance du territoire.

COMPOSTEUR’DRIVE 

MAGXXQ500 DR VisuelPlusbeaumarché2023 REF928TF

ELLE EST ARRIVÉE ! LA TOURNÉE PRINTANIÈRE 2024 DES COMPOSTEURS DRIVE 
Vous avez été nombreux(ses) à nous les demander, certains les attendaient depuis longtemps ! Nous sommes heureux de vous dévoiler les dates de la Tournée Printanière des Composteurs Drive ! Voici les 18 dates disponibles :

  • Bras, le mercredi 12 juin, de 14h à 17h
  • Brignoles, le samedi 20 avril, de 9h à 12h
  • Camps-la-Source, le samedi 29 juin, de 9h à 12h
  • Carcès, le mercredi 24 avril, de 14h à 17h
  • Cotignac, le mardi 23 avril, de 9h à 12h
  • Forcalqueiret, le samedi 15 juin, de 9h à 12h
  • Mazaugues, le samedi 18 mai, de 9h à 12h
  • Méounes, le samedi 13 avril, de 9h à 12h
  • Montfort, le mercredi 26 juin, de 14h à 17h
  • Plan d’Aups, le mercredi 15 mai, de 14h à 17h
  • Pôle Valorisation des végétaux à Tourves, les vendredis 12 avril, 24 mai et 21 juin, de 9h à 12h
  • Pourcieux, le samedi 6 avril, de 14h à 17h
  • Pourrières, le mercredi 29 mai, de 9h à 12h
  • La Roquebrussanne, le mercredi 17 avril, de 14h à 17h
  • Saint-Maximin, le samedi 27 avril, de 9h à 12h
  • Tourves, le mercredi 3 avril, de 14h à 17h


1. Pour s’inscrire rendez-vous sur : https://sived83.com/tournee-composteur-drive/
2.  Le jour J : je me rends au point de rendez-vous. Je me gare sur l’espace dédié et charge mon composteur en kit dans mon coffre.

Un grand merci aux communes, aux habitants et aux équipes pour la Tournée Hivernale qui finira le 30 mars à Rougiers !

Pour plus de renseignements sur le compostage : https://sived83.com/le-service/le-compostage/
Le tri, c’est une nouvelle vie !
+ d’infos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
#réduisons #trions #valorisons
_
Mairie de Bras
Ville de Brignoles
Commune de Camps la Source
Ville de Carces
Mairie de Cotignac
Commune de Forcalqueiret
Municipalité Mazaugues
Méounes-les-Montrieux: page de la ville
Montfort-sur-Argens
Mairie Plan d'Aups Sainte Baume
Pourcieux
Mairie de Pourrières
Commune de La Roquebrussanne
Mairie de Saint Maximin la Sainte Baume
Tourves l'Officiel 

 

 

Inscriptions Maternelle et CP

rentree 21 22RENTRÉE SCOLAIRE du lundi 2 septembre 2024 - Bon à savoir…

La Direction de l’École Élémentaire Pierre Brossolette, vous informe…

Les élèves des classes de CE1 à CM2 seront accueillis de 8H20 à 8H30 dans la cour de l’Ecole. Une fois le portail franchi, les enfants devront se rendre à l’espace correspondant à leur niveau de classe où les attendront leurs professeurs.

Le code couleur suivant sera mis en place pour les aider à s’orienter dans la cour : Vert : CE1 / Jaune : CE2 / Rouge : CM1 / Bleu : CM2

Les professeurs procéderont à l’appel avant de se rendre dans les classes.

Les élèves des classes de CP seront accueillis à 8H40 dans la salle polyvalente de l’école par les professeurs qui procéderont également à l’appel avant de rejoindre les classes. (Sous réserve de modifications)

 

---------------------------------------------------------------------------------

Madame Gwenaëlle VIVIER, Directrice de l’École maternelle Marie Chabaud, vous informe…

En raison de la loi garantissant la protection des données personnelles, les listes des classes ne peuvent plus être affichées la veille de la rentrée que ce soit en maternelle ou en élémentaire.

Attention ! Seuls les enfants dont les dossiers d’inscription (mairie et direction ALSH) pour l’année 2024/2025 ont été validés, seront accueillis à la restauration scolaire, au périscolaire du matin et du soir et à l’accueil de Loisirs. (Renseignements : Service Affaires Scolaires :  04 94 72 87 06)

Bonne rentrée à tous !

 affiche CP 2024 2025
affiche Mater ANNEE 2024 2025

fournitures scol

Votre enfant est scolarisé à l'Ecole Elémentaire Pierre Brossolette, retrouvez prochainement, la liste des fournitures scolaires 2024/2025.

Guide_Bienvenue_a_la_MATERNELLE-1.jpg
Cliquez sur l'image pour télécharger
Le Guide

ÉCOLES  ACCUEIL PÉRISCOLAIRE

MATERNELLE : de 8h30 à 11h45 et de 13H30 à 16H15

ÉLÉMENTAIRE : de 8h30 à 12h00 et de 14H00 à 16h30

ACCUEIL DU MATIN POUR TOUS : de  7H00 à 8H30

ACCUEIL DU SOIR :

ÉCOLE MATERNELLE : de 16h15 à 19h00

ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE : de 16h30 à 19h00

 

COMMENT SCOLARISER MON ENFANT

1-La fiche de renseignements : à télécharger ici

2- Le livret de famille ou l’acte de naissance de l’enfant avec filiation

Si l’enfant est placé dans une famille d’accueil : Joindre l’attestation du service d’Aide Sociale à l’Enfance

3- Une pièce d’identité du ou des responsables légaux (Carte Nationale d'identité ou Passeport)

  • En cas de divorce ou séparation, joindre une copie du jugement de divorce intégral ou de la décision du Juge aux Affaires familiales
  • En cas de garde alternée, joindre un accord écrit des 2 responsables légaux, indiquant l'adresse à prendre en compte (celle du père ou de la mère) pour justifier le choix de l'école.

4 - Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (sont acceptés : Facture EDF , GDF ou de Téléphone fixe; Quittance de Loyer ou contrat de location)

Si l’enfant et son responsable légal sont hébergés par un tiers, les 4 pièces suivantes sont à fournir :

  • Attestation sur l’honneur d’hébergement établie par l’hébergeant
  • Copie recto/verso d’une pièce d’identité de l’hébergeant
  • Justificatif de domicile récent de l’hébergeant
  • Document administratif au nom de l’hébergé mentionnant l’adresse de l’hébergeant

5 - La page des vaccinations obligatoires du carnet de santé de l’enfant ou une attestation du médecin traitant

 

Attention ! N'envoyez pas d'originaux. 

Le Service des Affaires Scolaires vous avertira par mail* ou courrier de la bonne réception de vos justificatifs.

*Attention ! Si ce mail ne vous est pas parvenu, pensez à regarder dans les spams ou courriers indésirables.

 
  • Vous souhaitez une dérogation : avant toutes démarches veuillez contacter le service Affaires scolaires - 04 94 72 87 06

Information importante : En vertu du Code de l'Education, les maires de la commune de résidence et de la commune d'accueil ont la possibiité d'accepter ou de refuser ce régime dérogatoire. La remise des dossiers est fixée à partir du mois d'avril de la rentrée scolaire concernée. Une Commission se réunit en Juin pour examiner les demandes.

  • Votre enfant entre dans le cadre d’un premier Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) : Cliquez ICI
    En cas de reconduction d'un PAI - Contatez le Service Affaires Scolaires

Attention! Ce document doit être renouvelé chaque année. Le PAI est un document écrit, élaboré à la demande de la famille, à partir des données transmises par le médecin qui soigne l’enfant. Il est mis en place pour un enfant atteint de maladie chronique, d’allergie ou d’intolérance alimentaire. Le PAI précise les adaptations apportées à la vie de l’enfant pendant son temps de présence dans l’école et aux activités péri et extra scolaires. Il ne dégage pas les Responsables légaux de leurs responsabilités.

COORDONNEES DU SERVICE AFFAIRES SCOLAIRES

Hôtel de Ville - 16 place de l'Eglise - 83 136 Garéoult

04 94 72 87 06 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Bon à savoir : L'enveloppe peut être déposée dans la boîte aux lettres se trouvant en façade de l'Hôtel de Ville à côté de la porte en bois.


VOTRE FACTURE D'EAU

Image eau article Saur

 

INFORMATION IMPORTANTE RELATIVE À VOTRE FACTURE D'EAU

Vous avez sans doute constaté un incident majeur concernant la facturation de votre consommation d'eau par la société SAUR.
Suite à l'intervention de la Ville de Garéoult auprès du délégataire SAUR, ce dernier nous a informé que cet incident était lié à un problème informatique et qu'il n'aurait aucune conséquence sur la facturation et les prélèvements bancaires.
Si ce n'est pas déjà le cas, vous recevrez donc prochainement un nouvel échéancier correspondant aux termes de votre contrat.

Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.