Le Conseil Municipal des Jeunes

logoCMJ

Depuis 2019, les enfants garéoultais sont impliqués dans la vie de la Commune au sein d’un Conseil Municipal des Jeunes renouvelé tous les deux ans. Cette ouverture à la citoyenneté, offre un espace de réflexion, de concertation et d’échangesles jeunes élus peuvent défendre leurs idées et celles des enfants qu’ils côtoient. Réunis au sein de commissions thématiques, ils mettent en commun leurs idées et proposent des projets pour le bien-être des enfants de la commune. Ils sont également associés aux manifestations patriotiques ou citoyennes.
Renouvelé en novembre dernier, la nouvelle équipe se compose de 20 jeunes conseillers dynamiques qui fourmillent déjà d’idées.

CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES - 2023 / 2025
Installation du nouveaux Conseil Municipal des Jeunes
Conseil Municipal des Jeunes Installation Garéoult 9 copie Elus en novembre dernier par les élèves de l'école élémentaire Pierre Brossolette et du Collège Guy de Maupassant, les Jeunes Conseillers Municipaux de Garéoult ont tenu leur première séance ce mercredi 11 janvier, salle du Conseil Municipal, en présence de leurs proches.
Accueillis par Gérard FABRE, Maire qui n'a pas manqué de saluer leur engagement citoyen et des membres du Conseil Municipal Adultes, chaque enfant s'est présenté et a expliqué ses motivations avant de choisir le Jeune Maire qui les représentera durant ce mandat et de recevoir l'écharpe officielle.

A l'issue du vote, c'est Garance CASTAGNÉ, élève de 4ème, qui est élue Maire du Conseil Municipal des Jeunes de la ville de Garéoult, devançant de quelques voix Lou VÉZY, également candidate.

Félicitations à Garance et à l'ensemble de nos jeunes conseillers
, très motivés et débordant déjà d'idées pour améliorer le quotidien des jeunes garéoultais.

Dès la semaine prochaine, nos jeunes conseillers dynamiques se réuniront au Centre Jules Ferry afin d’aborder les projets et réalisations qu'ils souhaitent mettre en œuvre.

Investiture du 11 janvier 2024
investiture1 investiture2  Garance et M le Maire
depouillement echarpe

Félicitations à nos jeunes élus :

Enfants élus à l’école élémentaire : Jeunes élus au collège :

DUCLOT Lukas - CM2

CHARLES Garance - 6ème
ALTOUNIAN Nina - 4ème

CMJ1 0668 0685 0687 0690
CASTAGNÉ Garance  DUCLOT Lukas COQUELET Liam AUDRY KERGOËT Raphaël ESCARDO Gabin
0692 0695 0700 0704 0705
DELAIRE Robin ZERBONIA Nolan CHAMBARON Esteban MEGARDON Lisa HARTMANN-SENTERRE Tommy
0718 0723 0727 0733 0741
VARDIN Aliya BENGRINE-CLEBANT Timothé JOUANNO Nolan MIAUX Eléanore CHARLES Garance
0752 Baptiste PAYEN Charlie CLOT BENOIT Lou VEZY
BRUNEAU Lucas PAYEN Baptiste CLOT BENOIT Charlie VÉZY Lou

RENOUVELLEMENT DU CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES
Vendredi 24 novembre, les jeunes Garéoultais ont élu leurs nouveaux conseillers municipaux au terme d’une campagne qui a duré 15 jours.
Organisé à l’école élémentaire Pierre Brossolette et au Collège Guy de Maupassant pour départager les candidats en lice, le vote a désigné les 20 élèves désormais Conseillers Municipaux Jeunes.

urne et carte

Coordonnée par Emmanuelle BOTHEREAU, Maire Adjointe déléguée à l’Education, à la jeunesse et aux affaires scolaires et organisée par l’équipe du Service Enfance, Jeunesse, Education dirigée par Cédric CORNET, cette élection a fait l’objet d’une démarche pédagogique à laquelle ont été associés tous les élèves du CP à la 3ème . Celle-ci a ainsi respecté toutes les étapes d’une élection avec tout d’abord une information apportée aux élèves, le recueil des candidatures, une aide pour la réalisation des affiches, la campagne électorale et enfin le vote.

La dernière étape pour nos jeunes conseillers nouvellement élus pour 2 ans, a été  la cérémonie d’investiture,  le mercredi 11 janvier 2024 dans la Salle du Conseil de la Mairie en présence des membres du Conseil Municipal.

Ecole élémentaire Pierre Brossolette
 Ecole Elem1 Ecole elem 2