Centre ados
![]() |
CENTRE COMMUNAL D'ADOLESCENTS "Fun Vantury" (CCA) Situé au Centre Multi Accueil Jules Ferry, le CCA est un lieu d'accueil et de loisirs ouvert aux jeunes de 11 ans (justifiant d'une inscription au collège) à 17 ans. Il offre en accès libre, un foyer (billard, hockey, fléchettes), une salle de temps calme (vidéothèque, bibliothèque, TV, DVD...), une salle cyber (8 ordinateurs connectés en réseau et à internet), un actu-bar (baby-foot, télévision).
|
Une équipe d'animation est à l'écoute des jeunes et leur propose de participer à des ateliers et à des sorties (sur inscription, nb de places limité). La plupart de ces activités sont gratuites, seules certaines sorties nécessitent une petite participation financière. Consultez les animateurs pour connaître le programme des activités et vous inscrire. |
MODALITÉS D'INSCRIPTION :
L'Adhésion est de 24 € par enfant. Elle permet l'accès au foyer et à la salle Cyber et la participation aux activités, hors ateliers créatifs et sorties pour lesquels une participation est demandée.
La cotisation est valable pour toute la période d'ayant droit (de 11 ans si collègiens à 17 ans révolus).
Le dossier d'inscription est à retirer au Centre Jules Ferry, puis le rapporter accompagné des justificatifs et de la cotisation
HORAIRES D'OUVERTURE AU PUBLIC
Le lundi de 14h00 à 18h00
Du mardi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
CONTACTS
Centre multi-accueil Jules Ferry - Bd Etienne Gueit - Place Jules Ferry - 83136 GAREOULT
Tél. : 04 94 80 94 90 / Fax : 04 94 04 81 32 / Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Suivez toute notre actualité sur notre page facebook :
https://www.facebook.com/Ville-de-gareoult-service-jeunesse
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cellule de Veille éducative : Une aide aux plus fragiles
Regroupant de nombreux acteurs du territoire, la Cellule de Veille Educative dont la charte a été signée en mars dernier, se met en place.
Son objectif : repérer et aider les enfants, adolescents ou jeunes adultes en situation de rupture sociale, scolaire ou éducative.
Ce nouveau dispositif vient en complément des nombreuses actions d’accompagnement portées par le Bureau Information Jeunesse de Garéoult (documentation, permanences, actions de prévention...), structure ouverte à tous à partir de 16 ans.