En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Alertes Citoyens

Recevez les alertes de la commune de Garéoult par SMS, Mail ou sur votre téléphone fixe!

Inscrivez-vous

Newsletters

Recevez nos infos par courriel, inscrivez-vous !
Conditions d'utilisation

Agenda

Connexion

Travaux 2018

MARS 2018

BIENTÔT EN SERVICE
Une borne de recharge pour véhicules électriques est désormais installée sur le parking Jean Monnet. Déployé par SYMIELEC Var dans le cadre du programme Mouv'Elec Var , ce nouvel équipement sera très prochainement mis en service. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.mouvelecvar.orios-infos.com

borne de recharge electrique pour site 2

 

AVRIL 2018

VOIRIE/RESEAU : Le Chemin des Chaberts fait peau neuve

Samedi, c’est devant une salle comble que Gérard FABRE, Maire et Alain MONTIER, Adjoint aux travaux ont présenté aux riverains du Chemin des Chaberts, les travaux d’ampleur qui débuteront la semaine prochaine (si la météo est plus clémente). Ainsi, jusqu’à la fin juillet, les entreprises vont œuvrer pour donner à ce quartier un tout nouveau visage.

Afin de répondre aux exigences du plan Grenelle II sur l’environnement suivi par la Ville de Garéoult depuis 7 ans, la canalisation d’eau potable va être remplacée de l’Impasse Maurice Ravel à la piste DCFI. Un réseau de collecte des eaux pluviales enterré sera également créé afin de capter l’eau depuis l’Impasse Maurice Ravel jusqu’au bassin de rétention qui sera réalisé entre le carrefour Scotto/Chaberts et le carrefour du chemin des Clos. La réalisation des trottoirs aux normes PMR, la pose d’enrobé et le passage de fourreaux destinés à accueillir la fibre optique viendront compléter ces travaux.

Le chantier, qui sera sécurisé grâce à une signalétique adaptée se déroulera du lundi au vendredi de 7H30 à 17H30. Ponctuellement, il pourra engendrer des coupures d’eau pour lesquelles les riverains seront avertis. En cas de fermeture de voies, des déviations seront mises en place.

D’un montant de 860 000€ HT, ces travaux s’inscrivent dans le programme de réfection des voiries et réseaux mené depuis plusieurs années par la Municipalité. Ainsi, depuis 2005 23 km de voiries ont été réhabilitées sur les 42 que compte la commune et 10 km de canalisations d’eau potable ont été changées en 10 ans améliorant considérablement le rendement.

D’ici 2020 environ vingt voies seront concernées par une réhabilitation, notamment le chemin des Cadenières et également dans le centre village.


Chemin Chaberts petit

 

 Chemin Chaberts petit2

Zone Chaberts travauxpetit