En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Alertes Citoyens

Recevez les alertes de la commune de Garéoult par SMS, Mail ou sur votre téléphone fixe!

Inscrivez-vous

Newsletters

Recevez nos infos par courriel, inscrivez-vous !
Conditions d'utilisation

Connexion

Passeport et carte nationale d'identité biométriques

passeport300

La mairie de Garéoult est équipée d'un bureau spécifique pour délivrer les passeports biométriques, et depuis mars 2017, les cartes nationales d'identité sécurisées, et reçoit sur rendez-vous uniquement  directement en ligne ici...

Deux rendez-vous sont nécessaires : pour déposer votre dossier accompagné des pièces demandées et pour le retrait du titre.

Différentes démarches, telles que remplir votre pré-demande ou acheter un timbre fiscal peuvent se faire en ligne.

La présence du demandeur est obligatoire lors du dépôt du dossier et lors du retrait du passeport ou de la carte d'identité.

Vous pouvez effectuer vos démarches dans l'une des 33 mairies du Var équipées d’un dispositif de recueil d'empreintes et non plus obligatoirement dans votre seule commune de résidence.

La démarche :

1/ Prenez rendez-vous directement en ligne ici... (attention, le délai d'obtention d'un rendez-vous peut être d'un à deux mois selon les périodes, delai auquel il faut ajouter 2 à 4 semaines pour instruire votre demande et établir votre titre).
Attention le demandeur devra être présent personnellement le jour du dépôt de la demande et le jour du retrait.

2/ Constituez votre dossier : 2 possibilités

soit vous retirez le formulaire de demande de passeport biométrique ou de carte d'identité en mairie et vous le remplissez de manière manuscrite
soit (plus simple) : vous réalisez vos démarches sur internet en effectuant une pré-demande en ligne

3/ Présentez-vous en Mairie le jour du rendez-vous muni du dossier complet (formulaire de demande version papier ou N° de pré-demande en ligne, et des justificatifs, photos, timbre fiscal...)

4/ Vous suivez la réalisation de votre titre à la l'aide du code fourni sur le récépissé (15 jours à 3 semaines en général). Vous recevez un SMS dès la mise à disposition de votre titre en Mairie

5/ Vous prenez rendez-vous pour venir retirer votre titre (les remises sont effectuées le jeudi toute la journée). Vous vous présentez avec votre ancien titre à remplacer et le récépissé remis le jour du dépôt de la demande

Les pièces à joindre au dossier :

Consultez la liste des pièces à fournir selon votre cas : cliquez ici...cliquez ici...

L'achat du timbre fiscal peut se faire dans un commerce ou directement en ligne : achat du timbre fiscal en ligne

 

A noter - délivrance de passeport en urgence :

Un passeport temporaire ne peut vous être délivré en urgence (sur justificatif) que pour les cas ci-dessous :

médical (décès, maladie grave et soudaine d'un proche parent) 

motif d'ordre humanitaire

ou pour des raisons professionnelles (mission imprévue avec l'exercice de compétences techniques particulières).

En aucun cas, un passeport temporaire ne pourra être délivré pour un voyage d'agrément.

 

Liste des communes du Var équipées d'une station biométrique :

La plupart reçoivent sur rendez-vous, pensez à contacter la mairie de votre choix avant de vous déplacer

Aups - Barjols - Brignoles - Carcès - Cavalaire - Comps - Cuers - Draguignan - Fayence - Fréjus - Garéoult - Grimaud - Hyères - La Crau - La Garde - La Seyne /Mer - La Valette - Le Beausset - Le Lavandou - Le Luc - Ollioules - Rians - Sainte Maxime - Saint Maximin - Saint Raphaël - Saint Tropez - Salernes - Sanary - Six Fours - Solliès Pont - Toulon – Vidauban.

Consultez la carte