Vos enfants
|
||||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Les tout petits Accueil des enfants de 3 mois à 3 ans (crèche, assistants maternels...) |
Les écoliers Enfants de 3 à 12 ans (inscriptions aux écoles, activités, loisirs, restauration scolaire...) |
Le centre ados Jeunes de 12 à 17 ans |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Le Bureau Information Jeunesse BIJ | Etablissements scolaires (Ecoles élémentaire, maternelle, collège et lycée) |
Cellule de Veille éducative Une aide aux plus fragiles |
||
|
![]() |
|||
Lieu d'Accueil Enfants Parents (LAEP) "De la chenille au papillon" |
Livret famille, à chaque âge ses démarches... |
Protection Maternelle et Infantile
![]() |
Le service Protection Maternelle et Infantile (PMI) effectue des permanences à Garéoult et propose des consultations gratuites dans son local situé Place Jean Moulin. Tél. : 04 83 95 17 30 Unité Territoriale et Sociale PROVENCE VERTE
|
Une puéricultrice reçoit les mamans et leur bébé gratuitement sur rendez-vous
Les mardis de 14 h à 16 h (pesée, alimentation, conseils, informations)
Des consultations sont également proposées gratuitement sur rendez-vous pris auprès de l'Unité Territoriale et Sociale de la Provence Verte.
Deux fois par mois par un pédiatre et une puéricultrice.
Bon à savoir :
Le service de PMI établit la liste des assistants maternels agréés et vous renseigne sur les places disponibles.
Bébé arrive en Provence Verte
![]() |
Voir la Vidéo de présentation |
![]() |
Pôle Petite Enfance La Tour Tèl. 04 98 05 92 85
|
Restauration scolaire
Réglement intérieur pour l'année 2023/2024
Pour les dossiers 2023/2024 du portail famille : télechargez ICI le mandat de Prélevement à retourner par mail accompagné du RIB IBAN
MODALITÉS D'INSCRIPTION POUR 2023/2024
NOUVEAU! Les inscriptions se font prioritairement en ligne via le Portail famille en cliquant ICI (à télécharger dans l'onglet DOCUMENTS disponibles au téléchargement / en bas à droite de votre écran)
Format papier à imprimer en cliquant sur l'image (lire attentivement les modalités de retour).
Deux types d’inscription vous sont proposés :
L’inscription à titre permanent (jours fixes toute l'année scolaire)
L’inscription à titre occasionnel (jours d'inscription variables d'une semaine/d'un mois sur l'autre)
- Fiche d'inscription pour les mois de (cliquez sur le mois concerné) :
Menus école maternelle
Menus Ecole élémentaire
Consultez également les menus des écoles maternelle et élémentaire sur l'application en choisissant l'établissement de votre enfant.
...............................................................................................................................
L'APPLICATION "Terres de Cuisine" vous permet de consulter les menus. Pour y accèder, il vous suffit de la télécharger et de renseigner le code postal : 83 136
Consultez le Tuto de connexion
EN SAVOIR PLUS SUR LA SOCIÉTÉ TERRES DE CUISINE
Cliquez sur l'image pour en savoir plus sur la société Terres de Cuisine (Nouveau prestataire au 1er septembre 2022)
TARIFS / FACTURATION
Tarifs applicables pour l'année scolaire 2023-2024 .
PRIX UNITAIRE DU REPAS TTC valable à partir de septembre 2023 / Applicable aux familles domiciliées à Garéoult
TRANCHE DE QUOTIENT FAMILIAL |
ECOLES MATERNELLE ET ÉLÉMENTAIRE (Familles résidant à Garéoult et classe ULIS) |
Inférieur ou égal à 500 / Enfant placé en famille d'accueil | 3,40 € |
De 501 à 800 | 4,00 € |
De 801 à 1 100 | 4,40 € |
De 1 101 à 1650 | 4,70 € |
1651 et plus | 4,90 € |
PRIX UNITAIRE DU REPAS TTC valable à partir de septembre 2023 / Applicable aux familles non domiciliées à Garéoult bénéficiant d'une dérogation scolaire (prix de revient du repas)
Ecole maternelle Marie Chabaud : 5,54 € TTC / Ecole élémentaire Pierre Brossolette : 4,96 € TTC
RÉGLEMENT
Cinq modes de réglement vous sont proposés :
Par chèque à l’ordre de "régie restauration/CLSH", à déposer en Mairie
En espèces à l'accueil de la Mairie, aux heures de permanence du Service Enfance - Affaires Scolaire
Sur demande des familles : par prélévement automatique (autorisation de prélévement à remplir + RIB) ou par chèques CESU (uniquement pour les frais de garde)
Listes des fournitures Scolaires
![]() |
Votre enfant est scolarisé à l'Ecole Elémentaire Pierre Brossolette, Retrouvez ci-après la liste des fournitures scolaires demandées par classe :
|
ÉCOLES | ACCUEIL PÉRISCOLAIRE |
ÉLÉMENTAIRE : de 8h30 à 12h00 et de 14H00 à 16h30 |
ACCUEIL DU MATIN : de 7H00 à 8H30 ACCUEIL DU SOIR : de 16h30 à 19h00 |
Les inscriptions 2023/2024
Votre enfant est scolarisé à l'Ecole Elémentaire Pierre Brossolette, Retrouvez la liste des fournitures scolaires demandées par classe : CP CE1 CE2 CM1 CM2 (Pour les élèves de CM2 de Mme CHEVASSUS : suivre ses instructions)
ÉCOLES | ACCUEIL PÉRISCOLAIRE |
MATERNELLE : de 8h30 à 11h45 et de 13H30 à 16H15 ÉLÉMENTAIRE : de 8h30 à 12h00 et de 14H00 à 16h30 |
ACCUEIL DU MATIN POUR TOUS : de 7H00 à 8H30 ACCUEIL DU SOIR : ÉCOLE MATERNELLE : de 16h15 à 19h00 ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE : de 16h30 à 19h00 |
COMMENT SCOLARISER MON ENFANT | |
1-La fiche de renseignements : à télécharger ici 2- Le livret de famille ou l’acte de naissance de l’enfant avec filiation Si l’enfant est placé dans une famille d’accueil : Joindre l’attestation du service d’Aide Sociale à l’Enfance 3- Une pièce d’identité du ou des responsables légaux (Carte Nationale d'identité ou Passeport)
4 - Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (sont acceptés : Facture EDF , GDF ou de Téléphone fixe; Quittance de Loyer ou contrat de location) Si l’enfant et son responsable légal sont hébergés par un tiers, les 4 pièces suivantes sont à fournir :
5 - La page des vaccinations obligatoires du carnet de santé de l’enfant ou une attestation du médecin traitant
Attention ! N'envoyez pas d'originaux. Le Service des Affaires Scolaires vous avertira par mail* ou courrier de la bonne réception de vos justificatifs. *Attention ! Si ce mail ne vous est pas parvenu, pensez à regarder dans les spams ou courriers indésirables. |
|
Information importante : En vertu du Code de l'Education, les maires de la commune de résidence et de la commune d'accueil ont la possibiité d'accepter ou de refuser ce régime dérogatoire. La remise des dossiers est fixée à partir du mois d'avril de la rentrée scolaire concernée. Une Commission se réunit en Juin pour examiner les demandes.
Attention! Ce document doit être renouvelé chaque année. Le PAI est un document écrit, élaboré à la demande de la famille, à partir des données transmises par le médecin qui soigne l’enfant. Il est mis en place pour un enfant atteint de maladie chronique, d’allergie ou d’intolérance alimentaire. Le PAI précise les adaptations apportées à la vie de l’enfant pendant son temps de présence dans l’école et aux activités péri et extra scolaires. Il ne dégage pas les Responsables légaux de leurs responsabilités. |
|
COORDONNEES DU SERVICE AFFAIRES SCOLAIRES | |
Hôtel de Ville - 16 place de l'Eglise - 83 136 Garéoult 04 94 72 87 06 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Bon à savoir : L'enveloppe peut être déposée dans la boîte aux lettres se trouvant en façade de l'Hôtel de Ville à côté de la porte en bois. |