Logiciel d'alerte

city all
Avec l'Appli Cityall restez connecté

Pour en savoir plus
Cliquez ICI

Agenda

Les inscriptions 2023/2024

rentree 21 22[RENTRÉE SCOLAIRE du lundi 4 septembre 2023] Bon à savoir…

M. Benoit CARREAU, Directeur de l’École Élémentaire Pierre Brossolette, vous informe…

Les élèves des classes de CE1 à CM2 seront accueillis de 8H20 à 8H30 dans la cour de l’Ecole. Une fois le portail franchi, les enfants devront se rendre à l’espace correspondant à leur niveau de classe où les attendront leurs professeurs.

Le code couleur suivant sera mis en place pour les aider à s’orienter dans la cour : Vert : CE1 / Jaune : CE2 / Rouge : CM1 / Bleu : CM2

Les professeurs procéderont à l’appel avant de se rendre dans les classes.

Les élèves des classes de CP seront accueillis à 8H40 dans la salle polyvalente de l’école par les professeurs qui procéderont également à l’appel avant de rejoindre les classes.

---------------------------------------------------------------------------------

Madame  Gwenaëlle VIVIER, Directrice de l’École maternelle Marie Chabaud, vous informe…

En raison de la loi garantissant la protection des données personnelles, les listes des classes ne peuvent plus être affichées la veille de la rentrée que ce soit en maternelle ou en élémentaire.

Attention ! Seuls les enfants dont les dossiers d’inscription (mairie et direction ALSH) pour l’année 2023/2024 ont été validés, seront accueillis à la restauration scolaire, au périscolaire du matin et du soir et à l’accueil de Loisirs. (Renseignements : Service Affaires Scolaires :  04 94 72 87 06)

Important : En raison de l'élaboration de la carte scolaire , une campagne de recensement s'effectue dans les écoles ; merci de signaler ( si vous ne l'avez pas déjà fait)  sur le mail de l'école maternelle Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. le nom et le prénom des futurs inscrits en PS pour la rentrée scolaire 2023/2024

Bonne rentrée à tous !
 

fournitures scol

Votre enfant est scolarisé à l'Ecole Elémentaire Pierre Brossolette, Retrouvez la liste des fournitures scolaires demandées par classe : CP  
CE1   CE2    CM1  CM2 (Pour les élèves de CM2 de Mme CHEVASSUS : suivre ses instructions) 

ÉCOLES  ACCUEIL PÉRISCOLAIRE

MATERNELLE : de 8h30 à 11h45 et de 13H30 à 16H15

ÉLÉMENTAIRE : de 8h30 à 12h00 et de 14H00 à 16h30

ACCUEIL DU MATIN POUR TOUS : de  7H00 à 8H30

ACCUEIL DU SOIR :

ÉCOLE MATERNELLE : de 16h15 à 19h00

ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE : de 16h30 à 19h00

 

COMMENT SCOLARISER MON ENFANT

1-La fiche de renseignements : à télécharger ici

2- Le livret de famille ou l’acte de naissance de l’enfant avec filiation

Si l’enfant est placé dans une famille d’accueil : Joindre l’attestation du service d’Aide Sociale à l’Enfance

3- Une pièce d’identité du ou des responsables légaux (Carte Nationale d'identité ou Passeport)

  • En cas de divorce ou séparation, joindre une copie du jugement de divorce intégral ou de la décision du Juge aux Affaires familiales
  • En cas de garde alternée, joindre un accord écrit des 2 responsables légaux, indiquant l'adresse à prendre en compte (celle du père ou de la mère) pour justifier le choix de l'école.

4 - Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (sont acceptés : Facture EDF , GDF ou de Téléphone fixe; Quittance de Loyer ou contrat de location)

Si l’enfant et son responsable légal sont hébergés par un tiers, les 4 pièces suivantes sont à fournir :

  • Attestation sur l’honneur d’hébergement établie par l’hébergeant
  • Copie recto/verso d’une pièce d’identité de l’hébergeant
  • Justificatif de domicile récent de l’hébergeant
  • Document administratif au nom de l’hébergé mentionnant l’adresse de l’hébergeant

5 - La page des vaccinations obligatoires du carnet de santé de l’enfant ou une attestation du médecin traitant

 

Attention ! N'envoyez pas d'originaux. 

Le Service des Affaires Scolaires vous avertira par mail* ou courrier de la bonne réception de vos justificatifs.

*Attention ! Si ce mail ne vous est pas parvenu, pensez à regarder dans les spams ou courriers indésirables.

 
  • Vous souhaitez une dérogation : avant toutes démarches veuillez contacter le service Affaires scolaires - 04 94 72 87 06

Information importante : En vertu du Code de l'Education, les maires de la commune de résidence et de la commune d'accueil ont la possibiité d'accepter ou de refuser ce régime dérogatoire. La remise des dossiers est fixée à partir du mois d'avril de la rentrée scolaire concernée. Une Commission se réunit en Juin pour examiner les demandes.

  • Votre enfant entre dans le cadre d’un premier Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) : Cliquez ICI
    En cas de reconduction d'un PAI - Contatez le Service Affaires Scolaires

Attention! Ce document doit être renouvelé chaque année. Le PAI est un document écrit, élaboré à la demande de la famille, à partir des données transmises par le médecin qui soigne l’enfant. Il est mis en place pour un enfant atteint de maladie chronique, d’allergie ou d’intolérance alimentaire. Le PAI précise les adaptations apportées à la vie de l’enfant pendant son temps de présence dans l’école et aux activités péri et extra scolaires. Il ne dégage pas les Responsables légaux de leurs responsabilités.

COORDONNEES DU SERVICE AFFAIRES SCOLAIRES

Hôtel de Ville - 16 place de l'Eglise - 83 136 Garéoult

04 94 72 87 06 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Bon à savoir : L'enveloppe peut être déposée dans la boîte aux lettres se trouvant en façade de l'Hôtel de Ville à côté de la porte en bois.


Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.