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Accueil - Etat-civil - Elections

MairieLe service Accueil - Etat-Civil - Elections  assure l'accueil physique et téléphonique du public et l'oriente vers les différents services municipaux. Il est également ouvert le samedi matin.

Vous pouvez vous y rendre pour effectuer toutes démarches administratives concernant l'inscription sur les listes électorales, la rédaction des actes d'état-civil (naissances, mariages, décès), le recensement citoyen, la carte nationale d'identité et le passeport biométriques, la carte déchetterie, l'enlèvement des encombrants...

Vous trouverez également à l'accueil de la Mairie différents documents d'informations tels que plan de ville, liste des associations garéoultaises, guide pratique, DICRIM...

CONTACTS :

Service Accueil - Etat-Civil - Elections : Tél : 04 94 04 94 72 / courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

HORAIRES D'OUVERTURE AU PUBLIC :

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h15

Le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00

Le samedi de de 8h30 à 12h00

BUREAU DES PASSEPORTS ET CARTES D'IDENTITE BIOMETRIQUES

Accueil sur rendez-vous uniquement au 04 94 04 94 72

 

EN SAVOIR PLUS SUR LES DEMARCHES CONCERNANT :

Les demandes d'actes d'état-civil

La reconnaissance d'un enfant, le mariage, le décès, le baptème républicain, le PACS

Le recensement citoyen obligatoire dès 16 ans

Le passeport et la carte nationale d'identité biométriques

L'inscription sur les listes électorales

La déchetterie et l'enlèvement des encombrants

 

 

Enfance - Jeunesse - Cohésion Sociale

NAP Garéoult

Le service Enfance - Affaires scolaires vous renseigne sur toutes les démarches concernant votre enfant (école, accueil périscolaire, transports scolaires, crèche..). Il vous accompagne également lors de l'inscription de votre enfant dans les différentes structures municipales et réceptionne les réglements des factures.


Vous trouverez via le PORTAIL FAMILLE, un espace vous permettant d'effectuer une partie de vos démarches en ligne.

 

CONTACTS :

Hôtel de Ville - Tél : 04 94 72 87 06 / courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

HORAIRES D'ACCUEIL DU PUBLIC :

Le lundi : de 14h00 à 16h00

Les mardi et mercredi : de 9h00 à 11h00

Le samedi sur rendez-vous uniquement : de 9h00 à 12h00 (hors vacances scolaires)

 

Jeunesse GaréoultLe service Enfance - Jeunesse - Cohésion sociale gère le Centre Communal d'Adolescents (CCA - Fun Vantury), lieu d'accueil et de détente pour les jeunes de 12 à 17 ans, et le Bureau Information Jeunesse (BIJ), lieu de conseil et d'aide aux 16/25 ans en recherche d'emploi, de formation ou en difficulté.

Composé d'une équipe diplômée, le service  Enfance - Jeunesse - Cohésion sociale coordonne également l'ensemble des activités proposées dans le cadre périscolaires (Accueil de Loisirs/Pause méridienne...) . 

N° d'agrément D.D.C.S. du Var : 0830404CL000109

 

CONTACTS :

Centre Jules Ferry - Boulevard Gueit - Tél : 04 94 80 94 90 - courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

HORAIRES D'ACCUEIL DU PUBLIC :

Le lundi : de 14h00 à 18h00

Du mardi au vendredi : de 14h00 à 18h00

 

jouets BB carre2

Accueil des enfants de moins de 4 ans

Crèche "Les Pitchounets

Assistants maternels

enfance carre

Accueil des enfants de 3 à 11 ans

Ecoles, restauration, périscolaire,

Accueil de loisirs

sortie ete2016 200carre

Accueil des jeunes de 12 à 17 ans

Centre Communal d'Adolescents

Bureau Information Jeunesse

 ados entraide

Dispositifs pour les jeunes de 18 à 25 ans

Mission locale, Pôle Emploi...

 

 

 

Culture / Evénementiel / Associations

culture

Le service Culture - Evénementiel - Associations propose, tout au long de l'année, une programmation culturelle, éclectique, adaptée à tous âges : Comédies, Spectacles Jeune Public, Conférences, Festival de jazz...) ainsi que des manifestations extérieures et temps forts : Fête du terroir, Apéritifs concert, Marché de noël,...

Il gère également la communication institutionnelle et événementielle de la ville et réalise les différents supports numériques et papier mettant en avant l'action municipale.  Il anime la page facebook de la ville.

Par ailleurs, le service gère les différentes relations avec les associations ainsi que la réservation des salles communales.

CONTACTER LE SERVICE : Tél. 04 94 72 87 08 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

LES PUBLICATIONS RÉCENTES

couv agenda 2e sem17Agenda du
2ème semestre 2017

visuel annuaire assoAnnuaire des associations

couv3 gareoult info 20Bulletin trimestriel
Garéoult Infos N°20

LIENS

Agenda des manifestations

Notre page Facebook        VilleGareoult83136

Autres publications

 

Urbanisme

village

Le Service urbanisme accueille, informe et conseille le public pour toutes questions ou dépôt de dossiers concernant :

Le demandes d'autorisation d'urbanisme

La réglementation en vigueur

Le Plan Local d'Urbanisme

Il instruit les dossiers et mène régulièrement des visites de conformité. Il assure également une veille juridique et un suivi du contentieux en matière d'urbanisme. Pour mener à bien ces missions, il est en relation avec les différents services de l'Etat.

CONTACTS : Tél. 04 94 72 87 02 / Fax : 04 94 04 81 32 / Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


HORAIRES D'ACCUEIL DU PUBLIC :

Du lundi au mercredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h15

Le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00

Le samedi de de 8h30 à 12h00

 Attention, le service n'accueille pas le public le jeudi

LES AUTORISATIONS D'URBANISME  

La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d'urbanisme. Selon l'importance des travaux, il faut déposer un permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux.

VOS DEMARCHES EN LIGNE

Cliquez sur les liens afin de connaître les démarches à effectuer selon votre cas, ainsi que les formulaires CERFA à télécharger.

 -- Demande de certificat d'urbanisme

Le certificat d'urbanisme est un document qui indique les règles d'urbanisme applicables sur un terrain donné et permet de savoir si l'opération immobilière projetée est réalisable. Il existe 2 types de certificat d'urbanisme. Sa délivrance n'est pas obligatoire, mais il est toutefois recommandé d'en faire la demande avant d'engager la réalisation d'un projet.

--  Déclaration préalable de travaux

La déclaration préalable permet à l'administration de vérifier que le projet de construction respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur. Elle est généralement exigée pour la réalisation d'aménagement de faible importance.

-- Permis de construire

Un permis de construire est généralement exigé pour tous les travaux de grande ampleur, créant une nouvelle construction ou sur une construction existante.

-- Permis d'aménager

 Le permis d'aménager est un acte qui permet à l'administration de contrôler les aménagements affectant l'utilisation du sol d'un terrain donné.

-- Permis modificatif (permis de construire ou d'aménager)

 Le bénéficiaire d'un permis de construire ou d'un permis d'aménager en cours de validité peut apporter des modifications à celui-ci dès lors que ces modifications sont mineures. Ce permis ne constitue pas un nouveau permis.

-- Permis de démolir

 Le permis de démolir est utilisé pour les projets de démolition totale ou partielle d'une construction protégée ou située dans un secteur protégé.

-- Transfert d'un permis de construire ou d'aménager

Le transfert d'un permis de construire ou d'aménager à une autre personne ne peut être exercé que sous certaines conditions.

-- Contestation d'une autorisation d'urbanisme

Pour contester le permis, vous devez d'abord saisir le maire (par voie de recours gracieux) dans un délai de 2 mois à partir de l'affichage du permis sur le terrain.

Votre recours s'effectue sur papier libre, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception. Pour ce faire, vous pouvez vous aider d'un modèle pour rédiger votre courrier.

-- Taxe d'aménagement

 La taxe d'aménagement s'applique lors du dépôt d'un permis de construire (y compris lors d'une demande modificative générant un complément de taxation) ou d'une déclaration préalable de travaux.

 

Liens utiles :

Règles d'urbanisme (PLU)

Assainissement (SPANC)

Rénovation énergétique

TNT

Déchets et propreté

Prévention des risques

 

Police municipale

police 300

Composée de 5 agents, la  Police Municipale, dont les bureaux se situent sur la place du général de Gaulle, veille au respect de l'ordre public et assure une surveillance via une présence en ville (aux abords des écoles et lors des manifestations notamment) mais également via la vidéo surveillance dont la ville est équipée.

La Police Municipale assure également une surveillance lors des abse,ces du domicile et veille au bon respect des règles en matière d'emploi du feu et du débrousaillement.

 

LIEU : Place du Général de Gaulle (à côté du bureau de Poste)

TEL. : 04 94 80 94 94

HORAIRES : 

  • du lundi au jeudi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h15
  • le vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00
  • le samedi de de 8h30 à 12h00
  • Une patrouille circule en dehors des heures de bureau, de façon aléatoire en fonction des besoins.

SES PRINCIPALES MISSIONS :

La police municipale a pour rôle d'assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique.

  • Surveillance des abords des établissements scolaires
  • Prévention de proximité et de contact avec la population
  • Surveillance de la voie publique et des lieux publics
    • Contrôle de la circulation et du stationnement, respect de la zone bleue, suivi des stationnements abusifs et l’enlèvement des véhicules épaves
    • Rédaction et contrôle de l'application des arrêtés municipaux
    • Opération tranquillité vacances
    • Police des manifestations municipales
    • Police de l'environnement, lutte contre les nuisances sonores, pollutions diverses
    • Réglementation relative aux chiens "dangereux", au permis de chasse et à l'ouverture des débits de boissons

LA VIDEOPROTECTION

Pour votre sécurité, la ville est équipée de caméras de surveillance. Installées dans un but de prévention, elles apportent un sentiment de sécurité à la population. De plus, les images enregistrées permettent une intervention plus rapide et plus efficace lors d'infraction, de dégradations ou de délits. En savoir plus...

OPERATION TRANQUILLITE VACANCES

Pour que vos vacances puissent se passer en toute sérénité, la Police Municipale se tient à votre disposition pour vous faire bénéficier de l'opération « Tranquillité Vacances ». Pendant votre absence, en fonction des disponibilités des policiers municipaux et ruraux, des patrouilles de surveillance sont effectuées pour tenter de dissuader tout individu malveillant. En savoir plus...

STATIONNEMENT ET MISE EN FOURRIERE

De nombreuses places de parking gratuites sont à votre disposition dans toute la ville.

Ponctuellement, des arrêtés de stationnement affichés aux abords des parkings vous informent de l'impossibilité de garer votre véhicule sur les places indiquées (marché hebdomadaires, festivités,...). Soyez vigilants car les véhicules gênants sont mis en fourrière. En savoir plus...

Une convention a été signée avec le SARL BC AUTO, sise Z.I. Les Consacs à Brignoles (Tél/Fax : 04 94 59 90 94) pour l'enlèvement, le gardiennage et la rétrocession de véhicules abandonnés ou gênants la circulation sur les voies publiques.

 Attention : pour récupérer votre véhicule, vous devez tout d'abord vous rendre au poste de Police Municipale qui vous délivrera un récépissé (frais d'enlèvement : 110 euros TTC / Frais de gardiennage : 4,60 € TTC / jour).

NUISANCES SONORES

L'utilisation d'outils de jardinage tels que tondeuse, tronçonneuse, ou de bricolage, est susceptible de causer une gêne pour le voisinage. Leur usage est donc limité par arrêté préfectoral aux jours et horaires :

  •   Jours ouvrables : de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h
  •   Samedi : 9h à 12h et de 15h à 19h
  •   Dimanche et jours fériés : de 10h à 12h

 

Le GUIDE DU BON VOISINAGE est à votre disposition à l'accueil de la Mairie ou téléchargez le document ici...

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Services techniques

ST tx

 Le Centre Technique Municipal composé de bureaux et de hangars sur une supercficie de 900 m ² abrite 27 agents qualifiés et formés, sous la direction d'un Directeur des Services Techniques.

Electricien, chauffagiste, maçon, peintre... tous les corps de métiers étant représentés, de nombreux travaux d’entretien et de réparation peuvent être assurés en régie.
Le Centre Technique Municipal dispose également d’une zone de compostage, alimentée par les déchets organiques du marché et de la restauration, du broyage fait sur place ainsi que d’une zone de stockage.

 

LIEU : Impasse Emile Zola (face au service d'incendie et de secours)

TEL. : 04 94 80 94 99

HORAIRES :

  • du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 16h30
  • le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h

Les agents des services techniques disposent de tout le matériel nécessaire aux bon déroulement de leurs missions :

  • Un Centre Technique Municipal composé de bureaux et de hangars sur une supercficie de 900 m ²
  • Une zone de 20 000 m² dédiée au stockage, au broyage et au compostage
  • 9 véhicules , 5 camions bennes, 2 balayeuses

 

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