Logiciel d'alerte

platane taille platane malade1

Elagage des platanes

JANVIER 2016

Les platanes de la ville ont bénéficié d'une taille hivernale. Réalisée par le SIVU de la Loube, elle a pour but de prévenir la prolifération d'un micro champignon, le Ceratocystis platani, qui donne à l'arbre la maladie du chancre coloré et le fragilise.

Elle est présente dans la région depuis une dizaine d'années et touche toutes les communes, tant l'épidémie est difficile à contenir.
Malheureusement, les arbres de la ville ne sont pas épargnés et compte tenu des dangers qu'ils représentent pour les biens et les personnes, l'abattage est parfois nécessaire.
Ce fut notamment le cas pour l'un des arbres situés sur le boulevard Audibert. Totalement creux, les agents du SIVU et le service technique de la ville n'ont pas eu d'autre choix que de le couper.
Les signes de la maladie n'étant pas toujours visibles à l'œil nu, un diagnostic va prochainement être mené pour évaluer les risques potentiels et le degré d'atteinte des platanes. Des mesures seront alors prises pour prévenir les dangers liés aux platanes malades.

platane broyage platane coupe

Aménagement du cimetière

FEVRIER 2016

Un nouvel espace a été aménagé afin d'accueillir de nouvelles sépultures

cimetiere1 cimetiere2 cimetiere3

canisette ecole mat1 canisette ecole mat2

Réfection des canisettes du parking de l'école maternelle

FEVRIER 2016

Aménagement du parking de l'école maternelle

FEVRIER 2016

Marquage au sol des emplacements et pose de butoirs

pakg mater1 pakg mater2 pakg mater3

gareoult 138

Installation de toilettes automatiques

JUIN 2016

Des travaux sont en cours dans le Square Bosio (jardin de Notre Dame de Bon Secours) pour la mise en place d’une nouvelle toilette automatique qui sera mise en service prochainement.

Voir les travaux réalisés en 2015

Voir les travaux réalisés en 2017

Voir les projets en cours de réalisation

Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Essentiel
Accepter
Décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Matomo
Accepter